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CGV et Règlement intérieur
& Règlement intérieur

Conditions Générales de Vente

Modalités de réservation

Toute demande de réservation doit être confirmée par e-mail via notre site internet ou par téléphone. La réservation ne sera validée qu’après notre réponse écrite et prise définitivement en compte uniquement à la réception de la totalité du montant de l’acompte. Une caution de 500 € par empreinte bancaire vous sera demandée à votre arrivée.

Règlement de l’acompte

L’acompte représente 50% du montant de la réservation.

Par virement bancaire :
IBAN : FR76 1660 7002 3368 1215 9084 938
Adresse SWIFT (BIC) : CCBPFRPPPPG

Par carte bancaire :
Nous contacter uniquement par téléphone afin de nous transmettre les informations nécessaires.

Règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.

Utilisation des lieux

Le client s’engage à respecter le caractère paisible des lieux et à en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à restituer les chambres en bon état, conformément au règlement intérieur.

Heure d’arrivée : entre 15h et 18h.

Un accueil est possible au-delà de 18h, uniquement sur demande préalable auprès de la maison d’hôtes et sous réserve d’accord favorable explicite de notre part.

À défaut d’un tel accord, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Heure de départ : jusqu’à 11h.

Tout départ tardif non signalé pourra faire l’objet d’une facturation forfaitaire de 50 €.

Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes : 2 personnes maximum par chambre, 4 personnes maximum our l’appartement en centre ville, enfants compris.

Tout dépassement autorise le propriétaire à refuser l’accès aux personnes supplémentaires, sans que cela soit considéré comme une rupture de contrat. Aucun remboursement ne pourra être exigé.

Animaux

Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Annulation de réservation

Annulation de réservation de votre part :

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou e-mail adressés au propriétaire et sera prise en compte qu’après notre réponse.

En cas d’annulation 20 jours ou plus avant le début du séjour, la somme versée est remboursée.

En cas d’annulation moins de 20 jours avant le début du séjour, la somme versée reste acquise au propriétaire.

En cas d’annulation moins de 24 heures avant le début du séjour, la somme versée reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

Si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. La somme versée reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Annulation de réservation de la part du propriétaire :

Une annulation de réservation expédiée par e-mail ou courrier pourra être effectuée par nos soins, pour les raisons non exhaustives suivantes :

Maladie grave ou invalidité d’un ou des deux propriétaires ou de leurs enfants sur une période de longue durée. Sans préavis remboursement de la somme versée.

Dégradation des locaux par incendie ou intempéries graves tels que tempêtes ou autres phénomènes climatiques nuisant à la sécurité des hôtes. Sans préavis avec remboursement de la somme versée.

Rupture d’alimentations d’eau ou/et d’électricité sur une période donnée rendant impossible l’exercice de nos fonctions. Sans Préavis avec remboursement de la somme versée.

Vente du domaine. Dans ce cas préavis d’annulation de 1 mois avec remboursement de l’acompte.

Clause spéciale pour la cabane insolite :

En cas d’intempéries entraînant l’impossibilité de disposer de la cabane insolite, la somme versée relative à cet hébergement est remboursée.

Règlement intérieur

En préambule

La maison d’hôtes Villa Miramar n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est un propriétaire qui vous accueille dans sa maison. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein de la Villa Miramar ainsi que dans les chambres.

Arrivée

Accueil de 15h à 18h. 

Au-delà de 18h l’accueil est possible uniquement sur demande préalable, sous réserve de notre accord favorable explicite. En l’absence d’accord, aucun remboursement ne sera consenti.

Départ

Départ avant 11h.

Tout départ non signalé au-delà de cet horaire pourra être facturé 50 €.

Petit déjeuner

Servi de 8h30 à 10h30, sur la terrasse ou cuisine intérieure selon la météo.

Chambres

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou se restaurer. Une télévision à écran plat LED, avec Netflix et les chaines françaises et internationales, est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le volume sonore doit être modéré à partir de 22 heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder au réseau wifi de la villa gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, le propriétaire décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Un coffre fort et un mini bar sont présents dans chacune des chambres.

Piscine

Accès autorisé de 10h30 à 16h30.

Tenue correcte exigée. En cas de manquement, l’accès pourra être refusé sans remboursement.

Espace bien-être (Spa intérieur)

Accessible de 10h30 à 16h.

Capacité : 6 personnes maximum simultanément.

Équipement professionnel avec filtration continue de l’eau.

Tenue de bain exigée exclusivement réservée à cet usage.

Les règles d’utilisation du sauna sont affichées à l’entrée.

Jacuzzi extérieur

Accès inclus dans le tarif de mai à septembre.

En supplément sur demande en dehors de cette période.

.Tenue correcte exigée.

En cas de non-respect, l’accès pourra être refusé sans remboursement.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause la Villa Miramar refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

Badges d’accès

Chaque visiteur est doté d’un badge d’accès (sous forme de bracelet en silicone) permettant d’accéder à tous les espaces qui lui sont dédiés : ouverture du portail et du portillon, de la porte principale, de la porte de votre chambre, du portillon de la piscine et celui de la plage. En cas de perte du badge d’accès, une participation forfaitaire de 70 € vous sera facturée.

Dispositions générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur, y compris e-cigarettes (il y a une zone fumeur en extérieur). Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Clause de respect des règles

Le non-respect des présentes conditions générales ou du règlement intérieur (horaires, capacité, comportement, tenue vestimentaire, sécurité, etc.) autorise la maison d’hôtes et ses représentants à refuser l’accès aux installations ou aux lieux, sans indemnité ni remboursement.