Pour un séjour inoubliable

Règlement intérieur

En préambule

La maison d’hôtes Villa Miramar n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est un propriétaire qui vous accueille dans sa maison. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun. Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein de la Villa Miramar ainsi que dans les chambres.

Arrivée

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17 heures le jour de votre arrivée et jusqu’à 20 heures. Les arrivées tardives ou précoces font l’objet d’une entente au préalable.

Départ

Le dernier jour, le départ se fait pour 11 heures. En effet nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite l'hébergement le plus accueillant possible.

Petit déjeuner

Les petits déjeuners sont servis entre 8 heures et 10 heures, à l’extérieur, au bord de la piscine, sur la plage ou sous la pergola. Si le temps ne le permet pas, les petits déjeuners sont servis à l’intérieur, au salon de la villa.

Chambres

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou se restaurer. Une télévision à écran plat LED, avec Netflix et les chaines françaises et internationales, est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le volume sonore doit être modéré à partir de 22 heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder au réseau wifi de la villa gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, le propriétaire décline toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Un coffre fort et un mini bar sont présents dans chacune des chambres.

Règlement de la piscine

L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 9 heures à 21 heures. Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (afin d'éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement "piscine" a été élaboré. Le propriétaire rappelle à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Tous jeux bruyants, jets d’objets, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de non-respect du règlement et peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

Les usagers de la piscine s’engagent à :

Profiter de l'espace piscine dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Prendre une douche avant le bain et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

Accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).

Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.

Être couverts par une assurance responsabilité civile défense et recours.

 

Règlement du jacuzzi

Le jacuzzi est privatif et disponible sur demande (4 personnes maximum simultanément). Son eau est systématiquement et entièrement renouvelée à chaque utilisation. Le jacuzzi est ouvert aux hôtes de 8 heures à 22 heures. Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (afin d'éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement "jacuzzi" a été élaboré. Le propriétaire rappelle à toute leur clientèle l’absence de surveillance du jacuzzi. Le jacuzzi étant considéré comme une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder au jacuzzi. L’usage du jacuzzi par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents. Tous jeux bruyants et jets d’objets sont interdits. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de non-respect du règlement et peut retirer l’autorisation d’accès au jacuzzi préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

Les usagers du jacuzzi s’engagent à :

Profiter du jacuzzi dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Prendre une douche avant de s'y rendre et éviter de s'y installer après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.

Ne pas se restaurer (mais possibilité d'apprécier une boisson ou un cocktail).

Être couverts par une assurance responsabilité civile défense et recours.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause la Villa Miramar refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

Badges d'accès

Chaque visiteur est doté d'un badge d'accès (sous forme de bracelet en silicone) permettant d'accéder à tous les espaces qui lui sont dédiés : ouverture du portail et du portillon, de la porte principale, de la porte de votre chambre, du portillon de la piscine et celui de la plage. En cas de perte du badge d'accès, une participation forfaitaire de 70 € vous sera facturée.

Dispositions générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur, y compris e-cigarettes (il y a une zone fumeur en extérieur). Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Face à la Méditerranée et dos à l'étang

Face à la Méditerranée
Dos à l'étang

Accès direct à la plage

Accès direct
à la plage

Toutes les pièces face à la mer

Toutes les pièces
face à la mer

Suite & chambres avec terrasse

Suite & chambres
avec terrasse

Piscine extérieure chauffée de 68 m2

Piscine extérieure
chauffée de 68 m2

jardin végétal de 2500 m2

jardin végétal
de 2500 m2

Jacuzzi face à la mer sur demande

Jacuzzi face à la mer
sur demande

Soins & massages sur demande

Soins & massages
sur demande

Wifi gratuit sécurisé

Wifi gratuit
sécurisé

Parking privé sécurisé

Parking privé
sécurisé